Jumuah commun, Grande Mosquee de Metz, une première.





Une première inoubliable…


Vendredi 14 février 2020, le projet de construction de la future Grande Mosquée de Metz prend tout son sens. C’est à cette date que la communauté Musulmane de Metz a pour la première fois prié Jumua en commun. Cette prière importante et symbolique conforte l’idée que le projet se concrétise. On marque le coup !


La prière a eu lieu sous un chapiteau chauffé, sur le terrain de la future Mosquée (boulevard de la Défense 57070 Metz).Elle s’est déroulée la veille de la pose de la première pierre.



La future Grande Mosquée de Metz est la vôtre.


Pour l’occasion, les mosquées AMIM et AMITIE ont fermé leurs portes. Ainsi, tous les fidèles ont été ravi de tous se retrouver en ce lieu symbolique. Cet événement qui nous tient à cœur a donné le signal de départ pour trois jours de festivités. S’en est suivi :La pose de la Première Pierre et du pot de l’amitiéLa troisième édition du Gala La journée des enfants.


Nous remercions tous les fidèles et tous les participants, ainsi que tous les acteurs qui ont permis d’organiser ces événements.


La prière commune du vendredi sur le lieu de la future Grande Mosquée de Metz était attendue. Elle nous tient à cœur et nous prouve qu’ensemble nous atteindrons notre objectif.Les fidèles ont été très satisfaits, cette célébration a été pour tous un grand moment.


Pour un faire un don cliquez ici.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives

Bienvenue à la grande mosquée de Metz UACM Metz

© 2017 UACM Union des Associations Cultuelles et Culturelles des Musulmans de Metz

Nous contacter:

Tél : 09.81.06.46.64

Mail : contact@mosquee-metz.org

Nous trouver: 7 rue du Dauphiné 57070 Metz

L'utilisation et la reproduction, sur quelque support que ce soit, des images, plans, dessins, illustrations, logo, animations vidéo du site Internet, sont soumises à autorisation préalable. Il est rappelé que l’œuvre architecturale est une oeuvre de l'esprit protégée par la loi en application de l'article L. 112-2 du Code de la Propriété Intellectuelle