Un iftar pour nos frères

May 26, 2018

 

 

As salam aalaykoum,

 

L’an passé, votre générosité a permis à près d’une centaine de détenus de passer un Ramadan digne grâce à vos donations alimentaires et financières pour faciliter leur Iftar tout au long du mois.

 

La réussite de cette opération de Ramadan 2017 a incité l’UACM à renouveler cette action et raviver cet élan de générosité pour Ramadan 2018.

 

Pour rappel, chaque vendredi, un aumônier se rend à la maison d’arrêt de Metz Queuleu pour la prière du vendredi.

 

A partir du vendredi 18 mai et chaque vendredi du mois de Ramadan, nous proposerons un repas de rupture du jeûne à une centaine de jeûneurs se trouvant à la maison d’arrêt : plus qu’un repas, c’est une pensée fraternelle qui sera offerte à ceux qui passent Ramadan loin de leur famille.

 

Nous sommes aux portes de ce mois du ♥ et du partage. Cette action nous tient à cœur et est utile à la communauté, à la société. Nous comptons sur votre générosité pour contribuer à nouveau à la réussite de cette action !

 

Vous pouvez participer à cette action sociale en effectuant des dons alimentaires* ou financiers**. Les colis alimentaires, préparés par nos équipes, seront livrés par l’aumônier chaque vendredi de ce mois du partage et les fonds reversés sont entièrement dédiés à cette campagne.

 

⚠ Dans un souci d'organisation et de partage équitable, nous devons connaître la quantité des dons en début de semaine (chaque mardi au plus tard).

 

N’hésitez pas à communiquer cette campagne à vos proches : vous êtes un maillon indispensable à la communauté !

 

* Vous voulez effectuer un don alimentaire, nous favorisons ces aliments :

 

- dattes, harira/chorba en sachet, gâteaux, thé, feuilles de menthe… ;

 

- préparations culinaires : spécialités orientales (boureks, lahmacun, msemmen…), crêpes sucrées/salées…

 

=> Pour un acheminement optimal, il est primordial que les préparations soient solides, merci de votre compréhension ;

 

=> Pour que vos délicieuses préparations gardent toutes leurs saveurs, merci de les déposer au magasin Proxi, 25 rue du Fort des Bordes 57070 Metz, le vendredi matin entre 09h00 et 11h00 avec la mention « Iftar ».

 

** Vous voulez effectuer un don financier, c’est possible :

- en vous rendant au siège de l'association le lundi, mardi, jeudi et vendredi (09h00-12h00 14h00-16h00, espèces et CB acceptées) ;

 

- en envoyant votre chèque à l'ordre de l'UACM avec mention sur papier libre "IFTAR" ;

 

- par virement en mentionnant le terme "IFTAR" dans l'intitulé (nos coordonnées bancaires : Banque CIC EST - Titulaire : Association UACM - IBAN : FR76 3008 7333 1000 0202 2100 157 - BIC : CMCIFRPP).

 

Plus d'infos :U.A.C.M., Union des Associations Cultuelles et culturelles des Musulmans de Metz

7 rue du Dauphiné, 57070 Metz. 

07 82 48 03 31 et uacmmetz@gmail.com

Partage sur Facebook