Journée conférences du 3 mars

March 11, 2018

 

Pour animer votre journée de ce samedi, l’UACM s’est vue l’honneur de vous proposer deux conférences à propos de différents aspects de la vie du musulman.

 

Dans un premier temps, c’est avec beaucoup de sympathie que l’on a pu accueillir l’équipe de l’agence Chaabi Bank de Strasbourg. Ils nous ont proposé un dialogue autour d’une branche de la finance islamique : le principe de Mourabaha permettant l'accès à la propriété immobilière financée de façon éthique. Un thème très peu assimilé par nos concitoyens et auxquelles beaucoup de questions en suspens ont trouvé leus  réponses.

 

Plus tard dans l’après midi, c’est le Docteur Rabie FARES qui nous a fait (re)découvrir l’importance du savoir en islam. Une importance qui, à l'instar de la révélation, commence par le mot Iqraa. Le questionnement, la recherche, la patience : un travail indispensable sur le chemin de la sagesse. Ce chemin lumineux qui finit par nous permettre une véritable quête personnelle et spirituelle.

 

Cette journée nous a  donc permis de comprendre ensemble certains points essentiels pour notre quotidien. Apprendre ensemble pour aller plus loin ensemble, le meilleur pour chacun.

 

Toute l’équipe de l’UACM tient à vous remercier pour votre présence, à remercier les conférenciers pour leurs interventions et leur disponibilité ainsi que tous les acteurs qui nous ont aidé à la création de ce merveilleux moment.   

 

 

 

Partage sur Facebook
Partage sur Twitter