Journées Européennes du Patrimoine


Dans le sillion de l'Andalousie, un héritage commun à partager.


L’Andalousie ou Al Andalus symbolise encore de nos jours un exemple de société tolérante, de partage, d’échange et de richesse culturelle grâce à la cohabitation des 3 cultures (juive, chrétienne et musulmane) dont on retrouve les traces visibles dans le patrimoine architectural à Grenade, Cordoue ou Séville.

Les musulmans présents durant environ 8 siècles (de 711 à 1492) dans l’Espagne médiévale ont contribué, à différents degrés, à un rayonnement intellectuel sensiblement reconnu dans les domaines des sciences, des techniques de l’agriculture, des Arts et des Lettres, mais aussi à travers de nombreux emprunts linguistiques.


C’est donc, tout naturellement que l’UACM a l’honneur de proposer dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, une conférence ayant pour thématique « Dans le sillon de l’Andalousie, un héritage commun à partager » faisant ainsi un parallèle à la présence des musulmans dans une société multiculturelle moderne. Ce moment de convivialité et de découverte sera présenté par le conférencier enseignant et auteur M. Abderrahim BOUMEZLMATE le 17 septembre 2017 à 14H30 au Grand Salon de l’Hôtel de ville de Metz.


« Le savoir acquis dans un pays étranger peut être une patrie et l’ignorance peut être un exil vécu dans son propre pays. » Ibn Roshd, Averroès

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Bienvenue à la grande mosquée de Metz UACM Metz

© 2017 UACM Union des Associations Cultuelles et Culturelles des Musulmans de Metz

Nous contacter:

Tél : 09.81.06.46.64

Mail : contact@mosquee-metz.org

Nous trouver: 7 rue du Dauphiné 57070 Metz

L'utilisation et la reproduction, sur quelque support que ce soit, des images, plans, dessins, illustrations, logo, animations vidéo du site Internet, sont soumises à autorisation préalable. Il est rappelé que l’œuvre architecturale est une oeuvre de l'esprit protégée par la loi en application de l'article L. 112-2 du Code de la Propriété Intellectuelle