1er Gala

May 21, 2017

 

Le 20 mai 2017 est une date spéciale dans l’histoire de l’UACM : a eu lieu ce samedi le tout premier Gala de soutien à la Grande Mosquée de Metz !

 

C’est la prestigieuse salle de l’Orangerie à l’Arsenal qui a accueilli cette soirée inoubliable. Au programme, conférences, diner gastronomique et vente aux enchères !

Après un mot du président de l’UACM, c’est l’Islamologue Yannis Mahil qui a porté la réflexion sur la place de la mosquée dans la cité. Il a indiqué quelle est l’importance de son rôle pour permettre à la spiritualité d’être un remède aux déséquilibres intérieurs.

 

Après une pause ayant permis à chaque convive de déguster son entrée, le Dr. Rabie Fares a présenté la notion de PROJET : Planification, Responsabilité, Organisation, Jeunesse, Entraide, Tâtonnements ! Plan qu’applique l’UACM, et que l’on peut adapter à tout projet, servez-vous-en !

Tout au long de la soirée, trois tirages au sort ont été effectués et ont permis à trois heureux gagnants de repartir avec un permis de conduire, une Omra et un Hajj. L’émotion pouvait se lire sur tous les visages au moment de la remise des prix !

 

Une surprise a été réservée aux convives présents : une présentation 3D du projet a été diffusée au cours de la soirée, et on peut déduire de l’intérêt de chacun pendant ce moment qu’on est tous impatient de voir le projet se concrétiser !

 

En fin de soirée, une vente aux enchères très animée a permis à certains convives de repartir avec des bougies, un coffret de parfum qui est tombé à pic pour la fête des mères ou encore un tableau peint spécialement pour l’occasion. Cette vente aux enchères a été un catalyseur pour les dons, votre générosité permet à notre projet de grandir !

 

Nos convives ont quitté cet événement mémorable avec le sourire, une rose blanche pour mesdames et un sac UACM plein de goodies pour messieurs.

Nous sommes heureux de pouvoir qualifier ce gala de réussite, et espérons nous améliorer et vous accueillir au prochain !

Partage sur Facebook
Partage sur Twitter