KerMetz UACM

April 30, 2017

 

 

Pour la troisième année consécutive, l’UACM a organisé sa désormais traditionnelle « KerMetz » les 29 et 30 avril derniers.

 

Au cours de ce week-end ensoleillé, petits et grands ont foulé le terrain de la future mosquée. Les plus petits ont été charmés par la pêche aux canards et ses jolis jouets. Les plus jeunes et très énergiques se sont dépensés dans les structures gonflables et sont devenus de réels acrobates sur le trampoline tandis que d’autres ont mesuré leur force au tir à la corde.

 

Les plus grands ont pu profiter du grand talent des tatoueuses au henné, des stands du CCIF et de ComSyr pour connaitre les actions de ces remarquables associations, mais aussi des stands de commerçants où l’on pouvait trouver vêtements, livres et même accessoires bébés personnalisés.

 

L’âge important peu en ce qui concerne les papilles, tous ont particulièrement apprécié les mets sucrés et salés confectionnés par des bénévoles sur place ou à domicile. Chacun y a trouvé son compte entre kebabs, sandwiches, crêpes salées et sucrées, gâteaux – orientaux ou non, accompagnés du verre de thé traditionnel !

 

Cette « KerMetz » a été l’occasion pour beaucoup de découvrir ou d’en savoir plus sur le projet de la Grande Mosquée de Metz et son avancement. L’intérêt des citoyens accroît d’année en année et nous vous en remercions.

 

 

 

Partage sur Facebook
Partage sur Twitter