Sanki Yedim

La mosquée Sanki Yedim a été construite par Keçeci Hayreddin (Khair Al-Deen) Efendi qui vivait dans le quartier de Fatih à Istanbul.

Chaque fois que Keçeci Hayreddin (Khair Al-Deen) se promenait dans le marché et désirait quelque chose à manger, il disait: «Sanki Yedim» ou «Comme si j'avais mangé» et économisait le coût du repas, du fruit ou de la gourmandise,... Il gardait alors cette argent économisée dans une boîte.

Il continuait à faire la même chose chaque fois qu'il désirait quelque chose ; «Sanki Yedim».

Après plusieurs années, il découvrit qu'il avait collecté une bonne somme d'argent, suffisante pour construire une petite mosquée.

Et parce que les gens connaissaient son histoire, ils ont commencé à appeler la mosquée "Sanki Yedim Camiisi" "Mosquée «Comme si j'avais mangé»".

Page en construction

Bienvenue à la grande mosquée de Metz UACM Metz

© 2017 UACM Union des Associations Cultuelles et Culturelles des Musulmans de Metz

Nous contacter:

Tél : 09.81.06.46.64

Mail : contact@mosquee-metz.org

Nous trouver: 7 rue du Dauphiné 57070 Metz

L'utilisation et la reproduction, sur quelque support que ce soit, des images, plans, dessins, illustrations, logo, animations vidéo du site Internet, sont soumises à autorisation préalable. Il est rappelé que l’œuvre architecturale est une oeuvre de l'esprit protégée par la loi en application de l'article L. 112-2 du Code de la Propriété Intellectuelle